Archives

    Respect aux institutions de la République démocratique du Congo, la paix, l’harmonie et la cohésion, c’est le message adressé à tous les musulmans de l’entité islamique du Maniema pendant la fête de la Tabaski. Cette dernière a été célébrée par des fidèles musulmans du monde le mercredi 28 juin 2023.

    Les fidèles musulmans de la province du Maniema ont célébré cette fête religieuse dans un climat de convivialité et une accalmie a été observée sur toute l’étendue de l’entité islamique du Maniema, le berceau de l’islam en République démocratique du Congo.

    Publicités

    A cette occasion l’Imâm chef d’entité islamique de Maniema, Amurani Yuma a exhorté les musulmans de commémorer la fête de mouton afin de suivre “ les bons exemples de grandeur de la foi ”.

    Tout celui qui a la possibilité est imposé de réaliser le devoir religieux d’égorger et de partager avec ses voisins même si sont les chrétiens, Mangez avec eux. Et un autre point, la commémoration de la fête de Tabaski d’aujourd’hui coïncide avec le jour du passage de la Mecque, ces musulmans sont entrain d’effectuer l’un de grand pilier de l’islam ”, a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Fêtée deux mois et dix jours après la fête du Ramadan, la Tabaski, littéralement “fête du mouton”, est célébrée chaque année par tous les fidèles musulmans. Appelée Aïd el-Kebir chez les Arabes, cette fête religieuse rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils, Ismaël.

    Godefroid Shabani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!