Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    C’est depuis le vendredi 23 août que la délégation des artistes de la province de l’Ituri s’est envolée pour Kisangani dans la province de la Tshopo. 

    Composé de 3 personnes, dont deux acteurs et un metteur en scène, ils vont prendre part à la 14e édition du festival Ngoma, qui va se dérouler du 24 au 30 août 2024. Il s’agit de Patrick Kangeshenge, Nathan Matabaro et Sarah Lusako Sengezi.

    Publicités

    Le lundi 26 août, ils vont présenter leur pièce théâtrale « préliminaire », après la scène de Biso Compagnie de Kinshasa (Lettre d’un pygmée à un bantou) et avant l’humoriste de Goma Alain Esongo.

    « C’est un texte qu’on avait écrit pour deux acteurs et moi, je serai un metteur en scène. Notre pièce a été sélectionnée et nous allons représenter la province de l’Ituri », a expliqué à buniaactialite.cd Nathan Matabao, metteur en scène peu avant de s’envoler pour Kisangani.

    Ces artistes du théâtre sont partis avec l’objectif de revenir avec un trophée pour l’Ituri qui leur a échappé à la 14e édition.

    Signalons que le Festival Ngoma va se dérouler du 24 au 30 aout à Kisangani. Il propose une gamme variée d’activités, du théâtre passant par la danse, l’humour, le slam, le théâtre et autres.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!