Pourtant, confiant jusque dans les après-midi du samedi 23 novembre 2024, l’artiste Ferre Gola qui promouvait normalement son concert prévu pour avril 2025 a finalement supprimé l’un de ses posts sur le réseau social méta. Publication à travers laquelle il invitait les mélomanes à l’achat de billets.
Déçu, il ne comprend pas les raisons ayant amené les structures Live Nation et Nouëva Productions, propriétaires de la date du 26 avril 2025, à Paris La Défense Arena, à annuler son concert.
Peu avant, le site officiel de la salle avait supprimé la page réservée à la billetterie.
« Je prends la plume pour vous dire que je n’approuve pas cette décision unilatérale qui a été prise contre ma volonté« , peut-on lire dans le premier paragraphe d’un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux de Chair de poule.
« Pour établir les responsabilités, je m’en remets à l’action judiciaire que nous allons engager », poursuit-il dans le même communiqué tout en restant rassurant pour une nouvelle date.
Lors de son annonce effectuée sur son site web, Live Nation indiquait que les billets déjà achetés seront remboursés, sans pour autant donner les raisons de l’annulation. Des sources proches de l’artiste consultées par opinion-info.net pointent du doigt une mésaventure entre Live Nation et Nouëva Productions, les deux dépositaires de la date du 26 avril 2025, date prévue pour la pauvre production.
Ferre Gola artiste et Ferre Gola Production ont trouvé d’autres partenaires qui vont œuvrer pour une nouvelle date toujours dans la même salle, renseigne le média.
Inaugurée en 2017, Paris La Défense Arena est la plus grande salle de spectacle en Europe et peut contenir jusqu’à 40 mille places. La première manifestation qu’elle a accueillie est le concert des Rolling Stones, légendaire groupe de rock britannique. C’était le 19 octobre 2017.
Ferre a lui aussi raison d’envier cette salle, vu le poids qu’il représente sur la scène musicale congolaise. Peu avant lui, Fally Ipupa y avait joué sa part de partition en se produisant un certain 25 novembre 2023 devant 40 mille personnes.
Afoyogira Uyergiu