Archives

    Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, pour présider la 12e conférence des gouverneurs, a-t-on appris sur l’Agence congolaise de presse (ACP).

    À cet effet, les gouverneurs des provinces concernées ont été invités à transmettre en amont les listes des projets ou ouvrages à forts impacts déjà réalisés dans leurs juridictions respectives en vue de leur visite ou inauguration.

    Fifi Masuka, gouverneure de la province du Lualaba, invite sa population à accueillir chaleureusement le garant de la nation à l’aéroport de Kolwezi à 9h00, d’après un communiqué de sa cellule de communication.

    D’après la même source, après la cérémonie d’accueil prévue par la population du Lualaba, le chef d’État se rendra au rond-point Mwangeji pour un meeting populaire. Ce rendez-vous avec ses chers compatriotes Lualabais sera l’occasion pour lui de partager sa vision pour un avenir radieux du Lualaba et de renforcer l’engagement collectif en faveur du progrès, conclut la source.

    Rappelons que la conférence des gouverneurs des provinces est un organe de concertation et d’harmonisation entre le pouvoir exécutif national et les gouverneurs des provinces. Son objectif principal est de formuler des avis et des suggestions sur la politique à mener et sur la législation à édicter par la République.

    La province de l’Ituri est représentée par le gouverneur militaire Johnny Luboya N’Kashama.

    Dorcas Faya

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!