Moïse Uyergiu Ukelo démissionne de son poste du secrétaire sportif du Fotball Club Mont Bleu de Bunia, alors que son équipe ne vient que de commencer le championnat.
Dans une correspondance adressée au secrétare adjoint du Club, le concerné indique n’avoir plus le temps pour assumer ses rôles vu ses autres occupations et les situations financières que traverse souvent l’équipe.
“ En effet, compte-tenu de certaines contraintes d’ordre financier ainsi que le service que j’assume actuellement, me prend trop de temps, ne me permettant pas par conséquent de veiller correctement au bon déroulement des activités de mon club que j’aime tant. Je tiens à remercier de tout mon cœur tous les fanatiques ainsi que les membres actifs du club pour la confiance placée en ma personne tout au long de mon mandat ”, peut-on lire dans cette lettre dont une copie est parvenue à buniaactualite.cd
Ces derniers temps, le comité du FC Mont Bleu n’est plus stable, il est souvent accusé de la non transparence au sein de l’équipe malgré les différentes difficultés fanancières de ce bluc.
Pourtant engagée à la 5e édition de la ligue 2 en République Démocratique du Congo, cette équipe du chef-lieu de la province de l’Ituri évoluent depuis longtemps sans ses membres du comité, ceci après la démission du président Radja Donnant Ulwor.
Daniel Alithum