Archives

    L’artiste congolais Fally Ipupa élargit son monde artistique en s’invitant pour la première fois sur le grand écran. Selon une de ses récentes annonces faites sur les réseaux sociaux, l’auteur de la chanson « Eloko oyo » a indiqué avec enthousiasme qu’il incarne un rôle principal dans « Rumba Royale », un film qui célèbre l’âme congolaise dans toute sa complexité.

    Le drame est réalisé par Yohane Dean Lengol et Hamed Mobasser, et sortira le 12 décembre 2025 dans toutes les salles de cinéma d’Afrique francophone, selon l’artiste.

    Selon le Synopsis rendu public par « Aigle », l’histoire se déroule à « Léopoldville en 1959.

    Daniel, photographe, capture la vie nocturne du club le Rumba Royale où se mêlent Congolais et Européens, lorsque la femme qu’il aime est retrouvée morte. Dans cette institution de la vie nocturne locale, la musique cache la duplicité et la danse dissimule les regards. Alors que l’indépendance approche, la vérité, elle, menace de tout faire exploser.

    Fally Ipupa, dans l’affiche annonçant la sortie du film « Rumba Royale »

    Avec ses contours, « Rumba Royale » s’annonce comme une œuvre cinématographique forte, celle qui mêle esthétique rétro et enjeux historiques, avec une trame narrative qui met en lumière les non-dits de la société coloniale.

    L’œuvre est produite par Rodeo Chameleon Production, en partenariat avec Pathé BC Afrique, Canal+, Tosala Films et d’autres maisons de production.

    Fally Ipupa prend d’office un nouvel élan artistique. Le rendez-vous est donc pris pour le dernier mois de l’année 2025, et certes, ses admirateurs, mélomanes devront s’acclimater avec sa nouvelle face, avant de le retrouver en 2026 avec un nouvel album et le stade de France pour un concert historique.

    Afoyogira Uyergiu

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!