Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appellent les populations de Kasindi (Nord-Kivu) de maintenir haut le niveau d’alerte car la menace n’est jusque-là pas écartée.

    Cet appel des FARDC intervient après l’attentat à la bombe qui a visé l’église 8e CEPAC Lubiriha durant la journée de ce dimanche 15 janvier 2023. Évoquant le bilan, l’armée parle de soixante-trois blessés et quatorze (14) morts, un bilan qui se voit revu à la hausse.

    Aujourd’hui, nous avons au moins soixante-trois (63) blessés et du côté population, parmi les morts, il y a eu quatre morts. Ce qui fait que le bilan s’alourdit et devient aujourd’hui à quatorze (14) morts ”, rapporte le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord.

    Ce bilan est la suite des enquêtes, lesquelles, selon le porte-parole, ont permis d’identifier un « kamikaze » par les multiples blessés de cet attentat. Celui-ci est alors pris en charge en ville de Beni où il a été transféré pour des soins appropriés.

    Nos enquêtes évoluent très bien. Du côté enquêtes, nous avons, hormis celui que nous avons arrêté hier, nous avons aujourd’hui détecté, parmi les blessés, un kamikaze mais qui est vraiment blessé et son état de santé est vraiment en danger. Nous prions le bon Dieu pour qu’il le garde encore pourvu qu’il nous donne des informations que nous cherchons ”, renchérit-il.

    Le capitaine Antony Mwalushayi indique que les enquêtes se poursuivent encore dans cette partie de la RDC afin de dénicher tous les auteurs de cet attentat pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

    GM

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!