La publication des résultats de l’examen d’État édition 2024 démarre le mercredi 24 juillet 2024 en République démocratique du Congo. C’est le calme avant la tempête.
C’est le moment décisif pour l’avenir : reprendre à nouveau le chemin de l’école ou rompre définitivement avec le bleu et blanc.
Après environ un mois d’attente, les élèves finalistes du secondaire sont ainsi fixés sur la date de publication de leurs épreuves.
Annonce faite ce samedi 20 juillet 2024 par l’inspecteur général à l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Jacques Odia Musungayi
« Le jury se réunit le mercredi 24 juillet et le même jour, on publie les résultats de la session 2024 de l’examen d’État (…) Je confirme ”, affirme Jacques Odia.
Il a fallu environ 1 mois d’attente aux finalistes pour être fixés sur la date de publication des résultats de la 58e édition des examens d’État 2024 qui se sont déroulés du 24 au 27 juillet dernier.
À Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la police avait annoncé l’interdiction de toute manifestation de réjouissance après la publication.
Verite Johnson