Archives

    Le centre de passation des examens d’Etat dans la sous division éducationnelle Mambasa 3 basée à Niania connait une bonne évolution huit ans après sa création et passe de 66 participants en 2016 à 344 candidats attendus pour cette édition 2023 qui démarre ce lundi 26 juin, soit un accroissement de 521 pourcents.

    Cette révélation est de l’inspecteur Balingiete Bakakatele, chef de centre de ces épreuves réservées aux finalistes du secondaire. Il souligne que ces 344 finalistes viendront de 8 différentes écoles dont 224 garçons et 120 filles.

    Publicités

    Ce nouveau centre qui est à sa huitième année a la chance de s’éclater à deux car aujourd’hui nous avons 344 candidats attendu pour cette année 2023 pendant qu’en 2016 on avait seulement 66 participants ”, se réjouit-il dans un échange accordé à buniaactualite.cd

    Rappelons qu’avant 2016, les élèves finalistes de Niania centre et ses environs partaient à Mambasa centre à plus de 190km pour présenter les épreuves de l’examen d’Etat.

    Pour cette première journée du lundi 26 juin, les finalistes feront face à la culture générale avant de poursuivre pour la seconde journée par les cours d’options, les sciences pour le troisième jour avant de terminer par les langues.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!