Archives

    Contrairement aux informations divulguées notamment par l’agence de presse russe Tass, le gouvernement congolais n’a signé aucun accord de coopération militaire avec la Russie. Une mise au point du ministère de la communication et des médias de la RDC tard dans la nuit du jeudi au vendredi 8 mars 2024. 

    D’après l’esprit de la mise au point, le projet de coopération dont il est question est une démarche initiée par les deux parties en 1989, mais dont le processus a pris énormément de temps.

    Publicités

    C’est à peine que le gouvernement russe donne son approbation pour examiner le contenu de ce texte. Ce qui ouvre la voie à des discussions qui pourraient conduire à la signature éventuelle d’un accord, indique ce document consulté par buniaactualite.cd.

    Il n’y a donc aucune discussion bilatérale entre la RDC et la Russie pour la mise en œuvre effective de ce projet d’accord. Le gouvernement congolais rappelle qu’il n’en envisage aucune non plus. L’éventuel accord de coopération militaire entre ces deux pays était divulgué pourtant par l’agence de presse russe Tass.

    La Russie aurait approuvé un « projet d’accord de coopération militaire avec la RDC », affirmait l’agence de presse russe Tass.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!