La première édition du championnat de l’Entente urbaine de football de Bunia (EUFBIA) s’est poursuivie au stade Amani la semaine du 29 octobre au 2 novembre 2025 pour la deuxième journée de la phase des groupes A et B.
Au total 6 matchs joués, dont le mercredi 29 octobre dernier dans le groupe B, le FC Dauphin Bleu de Lembabo et le FC Black Star de Ndibe se sont neutralisés sur le score nul vierge de 0 but partout.
Le même mercredi 29 octobre dans le groupe A, le CS Vijana s’est vu accroché par le FC Thermomètre de Katoni sur le résultat nul d’un but partout (1-1), alors que le samedi 1ᵉʳ novembre dans le groupe A, le CS Lisanga, pour son absence, a perdu sur le tapis vert en faveur du FC Standard de Mudzibala (3-0).
Ce même samedi dans le groupe A, AC Léopard avait arraché le match nul un but partout (1-1) face au FC Bata Sport et le dimanche 2 novembre dans le groupe B, AS de Jiba de Nyakasanza s’est lourdement incliné 5-1 contre Les Anges de Bigo et la bonne victoire de Celtic FC 2-0 face au FC Salongo.
Grâce à cette deuxième victoire, le FC Celtic prend la commande du championnat de l’Entente urbaine de football de Bunia dans le groupe A avec 6 points sur 6 points possibles, suivi du FC Salongo avec 3 points. Dans le groupe B, AS Les Anges est leader avec 4 points, suivi de FC Kingili de Nyakunde avec 3 points.
Retenez que la troisième journée démarre le mercredi 5 novembre de l’année en cours avec le match du groupe A entre Cs Sokimo de Shari et AC Gambela. Le vendredi 7 novembre, l’AS Espoir de Kasenyi recevra le FC Kingili de Nyakunde dans le groupe B, le samedi 8 novembre le FC Black Star sera reçu par l’US Aigles et le dimanche 9 novembre à 13 h 30 le FC Victoire Ajas contre le CS Lisanga et à 15 h 30 l’AS Star recevra l’AC Mosilikisi.
A lire aussi : Championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Bunia : résultat et programme
Ce championnat de l’EUBIA bénéficie de l’appui financier de l’entreprise commerciale MIA avec la participation de plus de 20 équipes et les deux premières seront qualifiées directement pour le championnat de la grande province orientale (LIFPO).
Van Olivier

