Archives

    Au cour d’un point de presse animé ce mardi 25 juillet à Bunia, le commissaire supérieur Jean Bosco Mbuyikola, maire policier de la ville a, dans ces mots, jugé de « positif » le bilan de l’administration policière à la tête de cette plus importante agglomération de la province de l’Ituri, ces deux dernières années.

    Pour l’autorité urbaine, il faut être de mauvaise fois pour ne pas reconnaître les efforts que la mairie sous l’administration policière a réalisé durant ces deux dernières années, dans cette province placée sous état de siège.

    Attribuant ces réalisations en majeur partie au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le maire a poursuivi par une présentation synthétique des efforts fournis par cette administration spéciale en ville de Bunia.

    « Nous avons dès le départ réhabilité les bâtiments abritant le bureau de la mairie de la ville mais également améliorée les conditions salariales des agents prestataires », a-t-il dit avant de rajouter plusieurs autres efforts fournis dans le cadre de l’amélioration des conditions professionnelles.

    « Nous avons construit le marché central de Bunia ainsi que plusieurs autres marchés, nous avons décrété le Salongo (travaux communautaires pour la salubrité) en partenariat avec la structure Ville Propre Service, nous procédons actuellement aux placements de différents panneaux lumineux dans les points chauds de la ville », a-t-il étayé avant de poursuivre avec plusieurs descriptions de ces réalisations.

    Tout en concluant, le maire de la ville a rappelé aux professionnel de la Presse, leur responsabilité dans la sensibilisation de la population dans son ensemble à la « responsabilité citoyenne pour travailler main dans la main sur la beauté de la ville Bunia », qui est la référence de la jeune province de l’ituri.

    Joël Well

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!