Archives

    Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri sous état de siège s’est envolé l’avant midi de ce vendredi 17 mars 2023 à Kinshasa, la capitale congolaise, sur invitation des autorités hiérarchiques.

    À bord du vol de la compagnie aérienne d’aviation, CAA, le Lieutenant Général Luboya N’Kashama, s’est envolé à Kinshasa pour « une mission de travail », notent des sources proches du Gouvernorat de province.

    Ce déplacement intervient pendant qu’une délégation de la province de l’Ituri dont des notables, société civile etc. séjourne à Kinshasa sur invitation du chef de l’État.

    La province de l’Ituri, sous état de siège depuis bientôt 2 ans, reste encore sous menace des groupes armés locaux comme étrangers, malgré les efforts des militaires FARDC.

    Des ituriens s’impatientent pour voir le processus de désarmement et Démobilisation être lancé « effectivement » après que des miliciens locaux, à l’exception de Zaïre au stade actuel, aient saisi la main tendue du chef de l’État en adhérant au processus de paix.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!