Archives

    C’est finalement dans l’après-midi du vendredi 05 mai 2023, à bord d’un avion de la MONUSCO, que le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe est arrivé à Bunia, pour prendre officiellement sa fonction du nouveau vice-gouverneur policier de l’Ituri, province sous état de siège depuis maintenant 2 ans.

    L’ordonnance présidentielle portant sa nomination a été relayée, pour la première fois, par la Radiotélévision nationale congolaise, depuis le samedi 01 avril 2023. Il a remplacé à ce poste, l’actuel commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), Alongaboni Benjamin.

    Lire aussi : Etat de siège en Ituri : Raüs Chalwe nommé vice gouverneur policier

    Selon des sources proches du Gouvernorat de l’Ituri, aussitôt arrivée, il a eu un entretien de travail avec son titulaire, le gouverneur militaire, le lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny.

    Raüs Chalwe aura, comme son chef, de nombreux défis à révéler, en deux ans de l’état de siège, où l’insécurité continue à battre son plein dans cette partie du Nord-Est de la République Démocratique du Congo, malgré de nombreux efforts des autorités compétentes pour y mettre fin.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!