Archives

    Le député national Daniel Uma Furaha, élu du territoire de Mahagi, a animé un point de presse ce samedi 13 juillet 2024 dans la commune de Mahagi, chef-lieu du territoire, dans lequel il a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment l’insécurité grandissante en Ituri, province sous état de siège.

    Face à l’insécurité grandissante en Ituri, cet élu du territoire de Mahagi s’est indigné du bilan de l’état de siège trois ans après son instauration. Il souhaite voir le rétablissement de la paix.

    « J’appelle également les autorités de l’état de siège à tout faire pour imposer la paix en Ituri, de gré ou de force. Il est inadmissible que trois ans après, nous continuions à compter et déplorer les morts dans la province de l’Ituri », s’indigne-t-il.

    Pour ce député national, il est temps de dire stop à l’insécurité généralisée en province de l’Ituri. D’où son appel à tous les groupes armés de taire les armes.

    « Je lance un appel ferme et sans complaisance à tous les groupes armés, ceux qui ont signé des actes d’engagement à les respecter. Nous exigeons que tous se conforment aux accords signés pour restaurer la paix et la stabilité dans la région », lance Daniel Uma Furaha.

    Rappelons que la province de l’Ituri fait face à une insécurité généralisée. Il y a peu, au moins quatre personnes ont été tuées en pleine ville de Bunia, chef-lieu de la province. Parfois, certains coins de la province sont aussi fragilisés par des attaques des groupes armés locaux et étrangers.

    Désiré Uwekmeno

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!