Archives

    Le rideau est tombé ce mercredi 20 mars 2024 sur les huitièmes de finale du championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI), après les matchs retour disputés dans les différents sites.

    À Bunia, au stade de Kindia, l’Association Sportive Star a battu, comme en aller, CS Bolomvu d’Aveba sur la note de 2 buts à 1 et validé son ticket pour les quarts.

    La jeunesse électronique Gambela s’est qualifiée difficilement face au CS Seleka de Kagaba par 2 buts à 1 (3-2), alors qu’à Mambasa, le FC Lupemba a perdu par 3 buts à 1 devant le FC Amani au stade Tata Mirindi. À Mahagi, Tout Solide Bisengo a eu raison face aux Tout Puissant Mwinda par 2 buts à 0 et à Aru, Tout Puissant Lion a dominé FC Étoile Filante par 3 buts à 0.

    En attendant l’homologation des résultats, la Jeunesse Électronique Gambela de Bunia, l’As Star de Bunia, Fc Amani de Mambasa, Cs Piloli de Mambasa, TS Bisengo de Mahagi, l’Us Elikia de Mahagi, Tp Mazengele et Tp Lion du Territoire d’Aru sont provisoirement qualifiés pour les quarts de finale du championnat de l’ERUFITURI, édition 2023-2024.

    À noter que quatre des cinq territoires de l’Ituri seront représentés par deux équipes dans cette phase décisive du championnat, à part le territoire de Djugu, éliminé lors des préliminaires.

    La phase de play-offs se jouera à Bunia, chef-lieu de la province, à partir du 23 mars prochain, sauf changement de la dernière minute.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!