Quelques heures après l’élimination du Football club Salongo de Bunia en demi-finale du championnat de l’Entente Rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI), la Jeunesse Electronique Gambela s’est imposée à la séance de tirs au but 4 à 2 après le score nul d’un but partout dans les temps réglementaires face au Tout Puissant Lion du territoire d’Aru en match de la deuxième demi-finale du championnat de l’ERUFITURI, édition 2024-2025 disputé l’après-midi du jeudi 17 avril 2025 au stade de Kindia à Bunia.
Gambela a inscrit son but grâce à son capitaine Trésor Uronya alliance Mbuta à la 13ème minutes de jeu pour le (1-0) avant que le capitaine APango de Lion egalise pour le score de (1-1). Un match totalement équilibré avec des occasions de part et d’autre.
Pour éliminer le champion et finaliste de la 50e championnat de la ligue de football de la grande province orientale démembrée, Gambela a marqué tous ses quatre tirs (4-2).
Gambela du président Boniface Lonjiringa est de retour, trois ans après à la finale du championnat de l’ERUFITURI depuis 2022 et jouera le samedi 19 avril au stade de Kindia contre Tout Solide Bisengo du territoire de Mahagi, tombeur de Fc Salongo de Bunia.
Pour rappel, Gambela compte 5 coupes de l’ERUFITURI remportées respectivement en 2006, 2007, 2015, 2018 et 2022 a constaté buniaactualite.cd.
Van Olivier