Archives

    Deogracias Ufoyumungu, actuel président sportif de la Jeunesse électronique Gambela, dit croire à la qualification de son équipe pour la demi-finale du championnat de l’entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI). 

    Il a dit quelques heures après le « triste et frustrant » match nul de son équipe face à Tout Solide Bisengo du territoire de Mahagi au stade Amani sur la note de (1-1), dimanche 31 mars 2024.

    Selon maître Deogracias Ufoyumungu, ce match nul concédé dimanche lors des quarts de finale aller du championnat de l’ERUFITURI édition 2024 a permis à ses hommes d’avoir une idée sur l’équipe du territoire de Mahagi et surtout pour arracher dans la facilité la qualification ce mercredi 3 avril au stade de Kindia, lors du match retour pour la demi-finale.

    Il a, à l’occasion, félicité la qualité, la détermination de ses joueurs et les bons comportements de ses fanatiques.

    À buniaactualite.cd, le président de Gambela se fixe aussi l’objectif de jouer avec le champion de CEFIBIA le championnat de la grande Province orientale démembrée, avant d’intégrer le championnat national de football en RDC (LINAFOOTD2).

    Pour rappel, ce sportif de l’Ituri et ancien président sportif de CS Pacifique de Mudzipela à Bunia compte trois matchs à la tête de Gambela, dont deux résultats nuls et une victoire lors du match retour de la huitième de finale de l’ERUFITURI contre CS Seleka de Kagaba (2-1).

    Maître Deogracias Ufoyumungu promet la qualification aux supporters de Gambela mercredi 3 avril au stade moderne de Kindia contre Bisengo de Mahagi.

    Van Olivier

    Leave A Reply