Archives

    Les deux derniers clubs qualifiés pour les demi-finales du championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI), édition 2023-2024, sont désormais connus.

    Il s’agit de la Jeunesse Électronique Gambela de Bunia qui s’est imposée dans la douleur lors de la séance de tirs au but par 4 buts à 2 face au Tout Solide Bisengo de Mahagi après le score nul d’un but partout (1-1) comme en aller.

    Toujours ce même mercredi 3 avril au stade de Kindia à Bunia (Ituri), le Tout Puissant Lion du territoire d’Aru, pour sa part, a éliminé le CS Piloli du territoire de Mambasa sur le score de 2 buts à 0 après le score nul vierge de 0 but en aller.

    Gambela du président Deogratias Ufoyuruungu et TP Lion du président Dieudonné Adriko rejoignent provisoirement en demi-finale l’US Elikia de Mahagi et FC Amani d’Irumu en attendant l’homologation des résultats de quarts de finale aller et retour par l’ERUFITURI.

    Après la phase des demi-finales dont le calendrier n’est pas encore disponible, les deux finalistes seront d’office qualifiés pour le championnat de la grande province orientale démembrée.

    Il sied de noter que le territoire de Mambasa, Irumu, Mahagi et Aru compte chacun un club provisoirement dans le dernier carré du championnat de l’ERUFITURI, a constaté buniaactualite.cd.

    Van Olivier

    Leave A Reply