La Jeunesse Electronique Gambela de Bunia a essuyé une défaite lors de son déplacement face à l’As Lion Club de Mongwalu, s’inclinant sur le score étriqué de 1 but à 0. Ce match, disputé jeudi 20 mars 2025 au stade Lemans de la mission Catholique de Mongwalu, s’inscrivait dans le cadre de la phase des groupes aller du championnat de l’Entente Rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) pour la saison 2024-2025, dans le pool Sud.
Toujours dans le pool Sud, mais cette fois au stade de Kindia à Bunia, l’Association sportive Star du quartier Bigo a écrasé FC Mazembe du territoire de Mambasa avec un score sans appel de 10 buts à 0 en début d’après-midi. Plus tard dans la journée, sur le même terrain, CS Sekeka de Kagaba (chefferie Walendu Bindi, territoire d’Irumu) a été tenu en échec par As Cacao du territoire de Mambasa, avec un match nul de 1-1.
Dans le pool Nord, au stade Jupathombu, Fc Mbila du territoire de Mahagi a dominé Fc Atamoi d’Aru 3 buts à 0. Par ailleurs, l’US Elikia du territoire de Mahagi et Tp Lion d’Aru ont partagé les points après un match nul de 2-2. Au stade Tata Dema d’Ariwara, Fc B52 a subi une défaite à domicile face à Tout Puissant Mwinda du territoire de Mahagi, sur le score de 3 buts à 1.
Rappelons que le Football Club Salongo de Bunia s’est imposé 2 buts à 1 face au FC Bankoko à Mongwalu pour le début de la phase des groupes.
Lire aussi : Elim. Mondial 2026 : L’effectif des Léopards affiche complet à Kinshasa
Deux autres rencontres sont prévues ce vendredi 21 mars 2025 dans le pool Sud au stade de Kindia à Bunia : à 13h30, la Jeunesse sportive de Kobu (JSK) du territoire de Djugu affrontera Fc Makeke, représentant de Mambasa, et à 15h30, Fc Celtic, champion de CEFIBIA, jouera son premier match de l’ERUFITURI contre FC Espoir de Mambasa.
Au total, 28 buts ont été marqués lors des 7 matchs disputés jusqu’au jeudi 20 mars 2025. Les matchs retour se dérouleront du samedi 22 au lundi 24 mars 2024, selon buniaactualite.cd.
Van Olivier