Le rideau est tombé, samedi 19 avril 2025, sur le championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) pour la saison sportive 2024-2025, avec le sacre de la Jeunesse électronique Gambela de Bunia pour la sixième fois de son histoire.
Gambela a petitement battu en finale Tout Solide Bisengo du territoire de Mahagi par 1 but à 0 grâce à l’unique réalisation de l’attaquant Ngule Daniel dit Dembele à la 78ᵉ minute de jeu sur un tir bien armé pour le (1-0).
Match disputé le samedi 19 avril 2025 au stade de Kindia. Un score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Taylor Bambisa.
Cette coupe a été rapidement dédiée par la direction de Gambela à la mémoire du défenseur Madingaka Banguneni Samuel dit Vasquez, décédé après son match de quart de finale contre Celtic dans un accident de circulation.
JE Gambela disputa sa troisième finale de la saison, après deux finales perdues, respectivement contre l’As Star lors du tournoi Ituri Amani et contre Celtic au niveau du championnat local de cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA).
Gambela et Bisengo, les deux finalistes, sont d’office qualifiés pour le championnat de la ligue de football de la grande province orientale démembrée (LIFPO).
Pour la mémoire, Gambela a remporté ses 5 Coupes de l’ERUFITURI, respectivement en 2006, 2007, 2015, 2018, 2022, et en 2025, a constaté buniaactualite.cd.
Van Olivier