Trois jours sans activités scolaires sont décrétés à Kpandroma-Rethy, dans la sous-division de l’EPST Djugu 2, en province de l’Ituri, suite à l’épidémie de la peste qui a particulièrement touché l’EP kpandroma.
Cette décision est du bureau central de la zone de santé Rethy en collaboration avec ladite sous-division. Elle fait suite d’un nombre important d’écoliers qui ont été évacués à l’hôpital général de référence de Rethy pour des cas probables de peste confirmés par les examens du laboratoire.
Les écoles concernées sont : l’école maternelle et primaire Kpandroma, Sun, Aplo, Baidjo, Mont-bleu et Rethy, peut-on lire dans un communiqué de presse du bureau central de BCZ Rethy parvenu a buniactualite.cd
Pendant ces trois jours, l’équipe de la zone de santé aura un travail de pulvérisation des salles de classe à l’EP KPandroma.
Par ailleurs, il est demandé aux chefs des écoles précités de prendre des dispositions nécessaires pour l’entretien de grande envergure dans des établissements et dans la communauté, à chacun de faire de la propreté dans les parcelles et à l’intérieur de la maison.
Aimerance Ndjive