Archives

    Ensemble pour la République, parti politique cher à l’opposant Moïse continue avec sa vague de démissions. En effet, après le récent départ de Francis Kalombo de son poste de coordonnateur de Kinshasa, le haut-représentant dans la grande orientale jette également l’éponge.

    Le député national Gratien Iracan justifie cette décision par son échec de donner plus de siège à son parti politique, qui n’a obtenu que moins de 5% lors de dernières élections générales prolongées du 20 décembre 2023.

    J’ai échoué comme Haut-Représentant du Président Moïse Katumbi dans la Grande Orientale, avec un résultat mitigé à moins de 5%. Je n’ai pas réussi à faire gagner des sièges à mon Parti“, a écrit l’élu sur son compte X. “J’ai décidé donc de démissionner de mes fonctions, y compris de Délégué général“, décide Gratien Iracan, tout en remerciant Moïse Katumbi.

    Néanmoins, le député national renseigne qu’il reste membre du parti Ensemble pour la République. “Je reste militant au sein de Ensemble pour la République, mon Parti bien aimé, espoir du peuple“, tout en précisant qu’il a bel et bien déposé sa démission.

    Cette démission devient de plus en plus de trop au sein du parti de Moïse Katumbi. Déjà trois départs : Jackie Ndala, Francis Kalombo et finalement, Gratien Iracan dans moins d’une année, les interrogations demeurent sur la prochaine identité qui pourra céder son fauteuil.

    Guerschom Mohammed GM

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!