Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Enrôlement des électeurs : fermeture des centres d'inscription dans l'aire opérationnelle 3 - Bunia Actualité
    Archives

    Lancées depuis le 16 février dernier, les opérations de l’identification et d’enrôlement des électeurs dans la zone opérationnelle 3 dont fait partie la province de l’ituri, se clôturent ce mercredi 12 avril 2023.


    A en croire la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), à travers un communiqué de presse rendu public mardi 11 avril, les centres d’inscription vont fermer leurs portes ce mercredi 12 avril 2023.

    « La Commission Électorale Nationale Indépendante porte à connaisse de l’opinion publique que la fermeture des centres d’inscription (CI) de l’aire opérationnelle 3 (AO3) interviendra ce mercredi 12 avril 2023, à 17h00, heure locale, conformément au communiqué de presse N°18/CENI/2023 du 30 mars 2023, accordant une période de récupération de 10 jours, allant du 02 au 11 avril 2023 », peut-on lire dans ledit communiqué dont la rédaction de buniaactualite.cd s’est procurée une copie.

    Néanmoins, la centrale électorale exige aux membres des centres d’inscription d’observer toute la procédure afférente à la fermeture, celle de la distribution des jetons à tous les requérants présents au dernier jour et que, ces derniers doivent être enrôlés jusqu’à leur épuisement.
    Tout en reconnaissant des difficultés de fonctionnement et sécuritaires rencontrées d’une part et du nombre élevé de requérants d’autre part, la CENI precise que les jetons seront distribués à la fermeture des CI et que ces requérants seront pris en charge progressivement.

    C’est ainsi que la CENI appelle la population de l’aire opérationnelle 3 à saisir l’opportunité pour se faire enrôler. Les provinces ci-après sont concernées : Bas-Uele, Haut-Uele, Ituri, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et Tshopo, ainsi que deux pays étrangers, dont le Canada et les États-Unis d’Amérique.

    Signalons que pour la province de l’Ituri, le secrétaire exécutif provincial de la CENI a annoncé que plus de 80 % d’électeurs attendus se sont fait déjà enrôlés.
    Pour ce qui est des territoires de Masisi, Nyiragongo et Rutsuru, des mesures particulières seront prises en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire, affirme le communiqué.

    Ismaël Masiya Akilimali

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!