Archives

    Les épreuves de l’Examen National de Fin d’Études Primaires (ENAFEP), édition 2025, ont débuté ce mardi 1er juillet sur toute l’étendue de la République, ainsi que dans des centres ouverts à l’étranger. Pendant deux jours, les élèves évaluent leurs acquis dans les matières de langue, culture générale, sciences et mathématiques.

    Dans la division provinciale de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté (EDUC-NC) Ituri 1, 50 455 candidats ont été enregistrés, dont 25 342 filles, soit 50,2 % de l’effectif total, selon les chiffres officiels dévoilés lors du lancement.

    Cette division comprend les sous-divisions de Djugu, Irumu, Mambasa et Bunia, avec 178 centres d’examen. Un centre additionnel est également implanté en Ouganda pour les élèves congolais vivant à l’étranger.

    L’Inspecteur Principal Provincial, Justin Ndjabu Lokpa, a exhorté les candidats à faire preuve de discipline : « Nous attendons de vous un travail individuel et consciencieux. Évitez toute forme de tricherie. »

    Organisé par le Ministère de l’Éducation nationale, l’ENAFEP marque la fin du cycle primaire et constitue une étape cruciale vers l’enseignement secondaire.

    A lire aussi : ENAFEP: « le retour progressif de la paix», produit ses résultats en Ituri

    Afoyogira Uyergiu

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!