L’Administrateur du Territoire de Djugu, le commissaire supérieur principal Ruphin Mapela séjourne dans la commune de Mongbwalu située à plus au moins 85km au nord de la ville de Bunia depuis la journée du mercredi 16 avril 2025 en mission d’itinérance.
Lors de la réunion du comité de sécurité élargie qu’il a tenu jeudi dans la salle Cap Map PNUD au quartier Dépôt, Ruphin Mapela qui se dit satisfait de l’accalmie qui s’observe dans la zone, reconnaît tout de même quelques poches résiduelles d’insécurité aux environs de la commune qui reste sous menace de groupes armés.
A l’occasion, l’autorité territoriale a insisté sur la vigilance, en appelant surtout la population à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.
« Je suis ici en mission d’itinérance à Mongbwalu pour récolter les informations à la base, nous sommes vraiment satisfaits de l’accalmie qui s’observe dans la zone malgré quelques cas d’insécurité persistantes dans les périphériques de Mongbwalu. C’est ainsi que nous insistons sur la vigilance et surtout la dénonciation de tout mouvement suspect », a-t-il indiqué à buniaactualite.cd
Il sied de préciser que l’itinérance de l’autorité territoriale se poursuivra dans le secteur de Banyali-Kilo, l’autre importante entité du territoire de Djugu secouée depuis plusieurs années par l’activisme des groupes armés.
Héritier Mangete