C’est ce vendredi 07 mars 2025 que la section préliminaire prévue à l’intention des candidats autodidactes pour le compte de la province éducationnelle Ituri 1 a été lancée au chef-lieu de la province de l’Ituri, en ville de Bunia.
Environ 650 candidats autodidactes ont répondu présent dans les centres prévus pour le déroulement de ces épreuves à Bunia tout comme à Boga. Ils se sont confrontés à l’anglais, à la culture générale, au français mais aussi à la mathématique.
Malgré le contexte sécuritaire actuel et social en province de l’Ituri, l’IPP certifie davantage aux finalistes de quatrième des humanités, 6ᵉ dans son ancienne appellation qu’il y aura bel et bien examen dans toute l’étendue de la province. Il a profité d’appeler à « une bonne préparation des examens ».
A lire aussi : Exetat 2024 : mécontents de leur échec, des finalistes manifestent à Butembo
L’administration militaire provinciale sous état de siège en Ituri a été représentée par le maire policier de la ville de Bunia. L’autorité urbaine, lors de la cérémonie d’ouverture de ces épreuves, a encouragé les participants à « travailler dans l’honnête ».
Moïse Mugisa

