Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire de l’Ituri, province sous état de siège depuis plus de 3 ans sous son commandement, souhaite qu’en 2025, la paix et la sécurité s’installent durablement dans cette partie du Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).
C’est l’un des souhaits particuliers de cette autorité provinciale, exprimé dans son message de vœux de fin 2024 et du début 2025. Une communication adressée à la population iturienne, partagée par sa cellule, à la veille de Noël 2024.
Ci-dessous, buniaactualite.cd revient sur quelques lignes de ce message de vœux. ⤵️
« … L’année 2024 qui s’achève, a été marquée par des défis considérables, mais également par des avancées significatives sur le plan sécuritaire et de développement sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.
Grâce à votre soutien indéfectible et à l’engagement sans faille de nos forces de défense et de sécurité, nous avons pu consolider les acquis de la paix et poser le jalon d’un avenir meilleur. l’aube de cette nouvelle année 2025, je souhaite que la paix et la sécurité s’installent durablement dans notre province.
Nos efforts conjoints pour combattre l’insécurité et promouvoir la stabilité commencent à porter leurs fruits.
Que ce nouvel an soit celui de la renaissance et du renouveau pour l’Ituri, avec des perspectives de développement durable et d’amélioration des conditions de vie pour tous.
Je vous invite à promouvoir la culture de la paix, le vivre-ensemble, la solidarité, la tolérance, et le pardon sincère.
https://youtu.be/jnn6UKsp-JM?si=9LLQ6wPf23woazNf
C’est en unissant nos forces que nous parviendrons à surmonter les obstacles et à bâtir une Ituri prospère et paisible.
Enfin, je vous exhorte à observer les mesures de sécurité et de prudence nécessaires durant cette période festive… »
David Ramazani