La liste des léopards de la République Démocratique du Congo pour affronter les panthères du Gabon sera publiée le 29 mai prochain soit dans deux semaines.
Le fauves congolais vont défier le gabonais lors du choc de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, une rencontre qui est prévue le 18 juin prochain, à Franceville.
En marge de cette rencontre, Sébastien Desabre prévoit d’annoncer la liste des Léopards retenus le 29 mai prochain, au cours d’une conférence de presse qu’il animera au siège de la FECOFA à Kinshasa.
La liste du technicien français devrait comporter quelques surprises, voire de nouveaux visages, ceci après la double confrontation face à la Mauritanie en mars dernier.
Le sélectionneur des Léopards s’est fait une idée claire sur les joueurs capables de l’accompagner dans sa forte mission d’emmener la RDC en Côte d’Ivoire entre Janvier et Février 2024.
Plusieurs bi-nationaux ont été approchés par l’ancien coach de Niort. Pour l’instant, il n’a fait aucune communication sur les joueurs ayant accepté de répondre à son appel. Tout sera dévoilé le 29 mai prochain, probablement sans son buteur Cédric Bakambu suspendu.
Daniel Alithum