Archives

    Belle opération pour les Léopards de la RDC qui ont retrouvé leurs griffes, l’après-midi de ce vendredi 24 mars 2023, devant les Mourabitounes de la Mauritanie.

    L’équipe de Sébastien Desabre a ouvert le score grâce à Gaël Kakuta sur un service de Brentford, Yoane Wissa (37e). Quelques minutes plutôt, Meschak Elia, blessé, cède sa place à Aldo Kalulu.

    En supériorité numérique, les fauves congolais ont doublé la marque par l’entremise de l’ancien coéquipier de Chancel Mbemba à Marseille Cédric Bakambu, 5 minutes plutard.

    Devant une équipe mauritanienne déjà à 10 avant la mi-temps, les Léopards ont remis de suspens dans cette rencontre en concédant un but de retour du vestiaire. Mais il fallait attendre la 67ème pour qu’Arthur Masuaku metttes fin aux espoirs des visiteurs en marquant le troisième but.

    Devant un stade TP Mazembe (Lubumbashi) plein à craquer, les Léopards de la RDC prennent une option avant le match retour prévu pour le mercredi 29 mars 2023. En attendant, l’équipe de la RDC est toujours dernière au classement avec 3 points en égalité avec l’Ouganda. Le Gabon et la Mauritanie se partagent la première place avec 7 et 4 points en 3 sorties.

    Verite Johnson

    Leave A Reply