Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Élévation des Officiers de la PNC œuvrant en Ituri, Luboya parle « d'une fierté iturienne » - Bunia Actualité
    Archives

    De retour à Bunia, ce mardi, 4 avril 2023, le gouverneur de province de l’Ituri, n’a pas caché sa satisfaction par rapport à l’élévation de certains de ses collaborateurs.

    Pour le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama, c’est une « fierté iturienne » de les voir monter en grade ou fonction car dit-il « ils montreront l’exemple de ce qu’ils ont tiré de l’Ituri ailleurs ». Leur élévation explique aussi que ces autorités « travaillent ».

    Mon vice est élevé, il est même devenu mon chef. C’est pour dire que nous sommes en train de faire un travail. Le maire est là, il va au Kasaï central comme commissaire Provincial. C’est une fierté pour les ituriens ”, a-t-il déclaré.

    De l’occasion, le patron de la province, a invité les ituriens à tourner le dos aux ennemis de la paix et avancer ( suivre la voie de la pacification : ndlr).

    En ce qui concerne les officiers élevés, il s’agit du commissaire divisionnaire principal Alongaboni Benjamin, ancien vice-gouverneur de l’Ituri dans le cadre de l’état de siège, qui prend désormais une fonction supérieure à son ancien patron en devenant le numéro 1 de la PNC en RDC. Ngoy Sengelwa Kyo, répondant de la Police en Ituri est passé d’adjoint au commissaire divisionnaire, équivalent de Général- Major dans les FARDC.

    Maire de la ville de Bunia, Jonh Cabuine s’est vu proposer la grade du commissaire Provincial au Kasaï Central.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!