Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Un centre de vote se trouvant au sein des installations de l’ISP Bunia en province de l’Ituri a été vandalisé, ce mercredi 20 décembre matin, par des manifestants en colère. Tout, ou presque, a été détruit.

    Les premières informations parvenues à buniaactualite.cd attribuent cet « incident malheureux » aux personnes déplacées hébergées au site de l’ISP, qui se trouve non loin dudit bureau de vote.

    Publicités

    J’étais déjà ici depuis le matin pour voter. Quelques minutes après, des déplacés sont venus nous chasser. Ils disent que nous ne pouvons pas voter comme eux aussi sont écartés du vote ”, confie une jeune fille. “ Je regrette, ça devrait être ma première expérience de voter ”.

    Des kits et matériels électoraux ont été saccagés, et d’autres emportés par des manifestants. Des agents de la CENI, tout comme des électeurs, ont tous pris le large.

    Nous n’avons pas reçu à joindre le secrétaire exécutif provincial de cette centrale électorale en province de l’Ituri pour déterminer le sort réservé aux électeurs qui devraient voter dans ce bureau vandalisé.

    David Ramazani

    Un commentaire

    1. Marianna Abaina on

      En tout cas,ils ont raison de revendiquer entant que citoyen congolais,le vote est un droit et non une faveur.
      Tout citoyen doit se présenter au bureau de vote enfin d’accomplir son devoir civique et non être écartée pour de raison non valable .

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!