Tenue à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la conférence provinciale du parti politique Ensemble pour la République a regroupé ses cadres et hauts cadres durant deux jours, soit le lundi 3 au mardi 4 juillet 2023.
Ce cadre de concertation avait pour objectif d’étudier les stratégies pour l’alignement des candidats à la députation nationale, a dit madame Julie Adabayi, coordinatrice provinciale du parti cher à Moïse Katumbi Chapwe.
Tout en mentionnant que cette rencontre a permis de renforcer les capacités des animateurs du parti pour le combat électoral, elle a souligné que la population iturienne doit s’apprêter pour des choses plus sérieuses.
“ Nous sommes justement au dernier virage pour que la population de l’Ituri puisse savoir choisir le changement ”, a-t-elle déclaré d’un ton ferme.
Parlant du contexte actuel de l’Ituri, cette élue du peuple a laissé entendre que c’est “ensemble, main dans la main” que la population iturienne parviendra à un développement intégral.
Pour le fédéral du territoire d’Aru, Adu Legadys, en séjour à Bunia, cette assise était d’une importance capitale et n’a fait que rapprocher les animateurs des objectifs du parti.
“ Nous nous sommes outillés suffisamment sur les enjeux électoraux et nous nous rapprochons de notre objectif, celui d’obtenir une majorité présidentielle aux élections de décembre 2023 ”, a-t-il chuté.
Rappelons que ce cadre de concertation a connu la participation des fédéraux des 5 territoires de la province de l’Ituri, des députés nationaux et provinciaux ainsi que d’autres hauts cadres du parti.
Joël Wells