Archives

    L’élection du nouveau bâtonnier du barreau de l’Ituri est programmé, sauf changement de dernière minute, pour ce samedi 18 mars 2023 à Bunia, chef-lieu de la province. Dans l’entre-temps, la mobilisation est totale de part et d’autre.

    S’exprimant sur cette fameuse élection impliquant principalement des avocats, l’ingénieur Godefroy Gbangu exhorte les votants à miser plus sur la compétence que sur la considération tribale.

    En Droit, la couleur communautaire ou tribale n’existe pas, le Droit reste le Droit. Notre Barreau de l’Ituri a plus besoin de la compétence que d’un représentant d’une quelconque communauté ou tribus pour compromettre notre appareil judiciaire ”, exhorte ce leader d’opinion.

    Après examen de toutes les candidatures par le Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de l’Ituri, 4 candidats ont été retenus pour l’assemblée élective qui se tiendra ce 18 mars, dont voici leurs noms :

    1. Maître Joseph Keta
    2. Maître Ruffin Lukoo
    3. Maître Sabine Muzama
    4. Maître Joseph Lobi

    Pour rappel, l’ancien bâtonnier du Barreau de l’Ituri a été frappé, en début de cette année, d’une sanction sévère par le Bâtonnier national. Il a été non seulement demis de sa fonction, mais aussi et surtout radié définitivement de la profession d’avocat.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!