Archives

    C’est une véritable tragédie qui a frappé la ville de Bunia jeudi 22 mai 2025. Un immeuble en construction s’est effondré. Ce vendredi matin, la situation tourne entre espoir et désespoir, la vie et la mort …, mais le temps presse.

    Aux environs de 9h30 de ce vendredi, de nombreux journalistes se sont rendus sur le lieu du drame. Mais bien avant eux, des centaines de personnes étaient déjà présentes. Curieux, membres de la famille et autres ont entouré de part et d’autre le lieu de l’incident.

    Un périmètre de sécurité a été établi. On y voit des éléments de la Police, l’armée, voire des casques bleus et police de la Monusco.

    Au cœur du lieu du drame, c’est une bataille de titans. Des machines mises en contribution, des secouristes de la Croix-Rouge, Monusco, des jeunes volontaires… Tout le monde essaie de donner le meilleur de lui-même pour retrouver les traces des personnes piégées sous le décombres depuis hier. Les manœuvres ont démarré depuis jeudi et se sont poursuivies même la nuit.

    À côté, ce sont des larmes qui coulent, l’incertitude et l’espoir. Des sources concordantes, buniaactualite.cd apprend que deux corps sans vie sont déjà retirés du décombre. Quelques personnes en vie, grièvement blessées pour la plupart, ont été sauvées. Cependant, beaucoup reste encore à faire, car d’autres personnes demeurent piégées sous le décombre.

    Les prochaines heures sont déterminantes pour en savoir plus sur cet incident survenu sur l’avenue Maniema, dans le quartier Bankoko, dans la commune de Mbunya. Le bilan définitif pourrait être fourni par des sources officielles.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!