Archives

    A la suite des spéculations et anarchie constatées à la traversée de la rivière Ituri dont le pont s’est effondré, la « commission de fixing » pour la traversée de la rivière Ituri instituée à Mambasa par le comité territorial de sécurité a procédé à la fixation officielle des prix de transport.

    C’est à travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd ce mercredi 22 mars que ce comité a exigé aux responsables des radeaux les prix ci-après : 1 000 FC pour une personne physique, de 4 000 à 5 000 FC pour les motos et de 40 000 à 80 000 FC pour les voitures et minibus en fonction des bagages.

    D’autres mesures ont été prises notamment, l’interdiction des mouvements des personnes et des véhicules pendant la pluie et la fixation des heures de travail de 7 jusqu’à 17h, heure locale.

    Pour rappel, le pont Ituri 2 entre les chefferies de Babila Bakwanza et Babila Babombi s’est effondré depuis le lundi 13 mars dernier. Depuis quelques jours, le trafic a repris sur l’axe routier Mambasa-Beni grâce aux radeaux mis en place sur cette rivière et qui assurent la traversée des personnes, des motos, des véhicules et des marchandises.

    Ismaël Masiya Akilimali

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!