Archives

    D’après des sources concordantes, le pon Ituri, reliant les chefferies de Babila Bakwanza et de Babila Babombi sur l’axe Mambasa-Biakato en territoire de Mambasa, s’est écroulé ce lundi 13 mars 2023.

    Contacté par buniaactualite.cd, Mbusa Mwamba, un chauffeur dont le véhicule est bloqué suite à cette situation, affirme qu’il s’agit d’un camion, surchargé, transportant des haricots qui a occasionné cet écroulement.

    À l’heure où je vous parle, le véhicule de marque actros, qui transportait des haricots, est dans l’eau. Le pont s’est écroulé. Les responsables du véhicule sont en débandade ”, a-t-il confié dans un échange téléphonique.

    Cet écroulement risquerait d’avoir une grande influence négative sur la circulation des personnes et des biens sur cet important axe routier.

    Pour rappel, l’autorité administrative du territoire de Mambasa avait déjà, il y a quelques mois, exigé le déchargement des véhicules surchargés avant tout passage. Selon les usagers de cette route, cette mesure n’a été respectée ni par les chauffeurs ni par les agents de contrôle commis à ce poste, situé à près de 37 kilomètres de Mambasa centre.

    Cette route était plus fréquentée depuis la situation d’insécurité grandissante qui s’observe sur la route nationale Numéro 4, tronçon Mambasa – Komanda.

    Ismaël Masiya Akilimali

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!