Archives

    Le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, rassure les malades atteints du virus Ebola sur une prise en charge holistique visant à couper la chaîne de contamination dans la région de Nyakunde en Ituri.

    Il l’a déclaré lors d’un briefing de presse organisé à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, où le virus fait rage depuis quelques semaines, constituant le bastion en RDC.

    Plusieurs alertes reçues par Buniaactualite.cd signalent que les malades isolés au Centre hospitalier de Nyakunde font face à des défis alimentaires. Pour se nourrir, certains sortent de l’isolement. Ils partagent aussi les mêmes latrines pour se soulager. Un comportement qui favorise la propagation de l’épidémie

    Face à cette problématique, le gouvernement a adopté une prise en charge incluant désormais l’alimentation.

    A lire aussi : Nyakunde face à Ebola : l’hôpital saturé, les autorités locales lancent un appel urgent

    Deux semaines après la déclaration officielle de l’épidémie, le 15 mai 2026, Roger Kamba précise que tous les dispositifs continuent d’être activés pour stopper cette fièvre hémorragique.

     « Nous vous rassurons sur une prise en charge holistique », indique  Roger Kamba, Ministre de la Santé publique.

    Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais et son collègue de la santé séjournent à Bunia depuis avant-hier dans le cadre de la riposte contre Ebola.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!