Archives

    Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé dans la nuit du lundi 18 mai, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, une réunion de crise consacrée à la situation sanitaire qui inquiète actuellement les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

    Selon les informations communiquées par la présidence, plusieurs cas suspects font actuellement l’objet d’investigations approfondies afin de déterminer avec précision leur éventuel lien avec la maladie à virus Ebola.

    Face à cette situation, le Chef de l’État a instruit le Gouvernement de mettre immédiatement en œuvre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la riposte sanitaire, contenir toute propagation de la maladie et garantir une prise en charge rapide des populations concernées.

    Cette réunion intervient dans un contexte de forte inquiétude dans l’est de la République démocratique du Congo, particulièrement en Ituri, où les autorités sanitaires et les partenaires de santé multiplient déjà les actions de surveillance et de prévention.

    Dans son message, le Président de la République a également appelé la population au calme et à la vigilance. Il a insisté sur le respect strict des mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires afin de limiter les risques de propagation.

    L’Est de la RDC reste régulièrement confronté aux épidémies d’Ebola, dans une région déjà fragilisée par les déplacements de populations, l’insécurité et les crises humanitaires répétées.

     

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!