Archives

    Incroyable mais vrai, un père de famille a tué, dans la matinée de ce vendredi 16 Décembre 2022 à Durba, sa propre fille de dix ans à coup de bâton sous l’effet de la colère, après avoir constaté la disparition d’un montant de 20.000 francs congolais dans la maison.

    Ce fait insolite s’est passé précisément dans le secteur Kibali, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele, au Nord Est de la République Démocratique du Congo.

    Après la fille, toujours en colère, le père a pris le bâton pour s’apprendre au petit frère de la victime jusqu’à amener le bambin à perdre connaissance. Se trouvant dans une situation trop critique, le misérable gamin a été amené d’urgence dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

    Selon des témoins oculaires, l’incident est arrivé à l’absence de la mère biologique de ces enfants. A les en croire, cette dernière aurait rompu la vie conjugale avec son époux, depuis il y a maintenant quelques mois, suite au comportement « sauvage » de ce dernier.

    « Ce fils de Caïn », après avoir commis son forfait, s’est éclipsé dans la nature. La dépouille mortelle de la fille est exposée au domicile familial sur place à Duembe, en attendant son inhumation ce samedi 17 Décembre 2022.

    A signaler que, pareilles situations commencent à devenir monnaies courantes dans la contrée. Des actes qui violent manifestement les droits de ces enfants.

    Roméo Patient

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!