Archives

    Deux garçons d’une même famille, âgés respectivement de 5 et 7 ans sont décédés par asphyxie ce dimanche 30 Juillet au village Kokiza dans la cité minière de Durba, en territoire de Watsa (Haut-Uele).

    Selon la vice coordinatrice de la société civile de la RDC sous coordination de Durba, ces enfants sous le soleil ardent joués dans le véhicule stationné par leur parent dans la cour de leur maison. C’est enfermant les portières du véhicule qu’ils étaient tous asphyxiés.

    Le père de la famille était parti prendre le véhicule d’un de ses amis pour aller dans une cérémonie nuptiale, après la cérémonie il a stationné le véhicule dans la cour de leur maison et partir. Les enfants regardaient la télévision au salon avec la bonne, après quelques minutes, ils ont décidé de sortir joué dehors, c’est vers 17h quand la bonne les cherchaient pour prendre bain, qu’elle sera suprise de voir que ces enfants n’étaient plus en vie ”, a expliqué Ida Hélène au micro de buniaactualite.cd

    Signalons que tout s’est déroulé à l’absence des parents et c’est l’après-midi de ce lundi 31 Juillet 2023 qu’ils ont été inhumés au cimetière de kokiza village. Les victimes répondaient aux noms de Christian et Nicolassont.

    Roméo Patient Lokana

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!