Archives

    The Love est une production romantique made in Ituri. Tourné à Niania (Mambasa), il met en lumière les dynamiques familiales et les parcours intimes de ses personnages. C’est une ode à l’amour au féminin dans une société souvent prompte à juger. Et si la clé était d’aimer malgré les blessures d’hier ?  

    Avec des acteurs originaires de Beni, Butembo et Bunia, chef-lieu de la province hôte du tournage, ce film congolais explore les thèmes de l’amour, des relations et des défis sociaux au sein de la communauté de Bunia, dans le nord-est de la RDC, tout en célébrant la richesse culturelle et naturelle de la région.

    Œuvre de Samson Mugisa (interprétant Japhet dans le film), un jeune acteur et réalisateur de Bunia, The Love porte la marque de ce talent surnommé « Kanumba wa Congo » par ses admirateurs. Mugisa insuffle au cinéma congolais une touche nouvelle, mêlant authenticité et innovation. Un artiste prometteur qui avance, « lentement mais sûrement ».

    The Love, made in Ituri, c’est avant tout une histoire où les cœurs parlent plus fort que les préjugés. Le message ? Aimer malgré les imperfections, dans un présent où chacun se croit « plus que parfait » et juge autrui sur son passé. Et le moins que l’on puisse dire : l’amour n’efface pas le passé mais le transforme.

    Une ode à l’amour inconditionnel, réalisée par Lwanzo Kahumba sous la direction de Lamek Nguomoja. Le film aborde également des thèmes universels comme la pauvreté, l’espoir et la résilience, chers au cinéma congolais.

    Une prostituée d’hier peut devenir une épouse aimée aujourd’hui : L’important est de croire en l’amour que l’on porte dans son cœur, sans se laisser définir par les erreurs passées. Le présent et la sincérité des sentiments comptent plus que tout , souligne Joël Mugenyi, l’un des producteurs proches du projet.

    À découvrir sans attendre. D’une durée de 38 minutes, le film est disponible sur YouTube ( en cliquant ici).

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!