Archives

    Du journalisme à la politique, le jeune Placide Ucircan se pointe comme candidat à la députation provinciale pour le compte de la circonscription électorale de Bunia. Il est candidat numéro 101.

    Avec une dizaine d’années d’expérience dans le monde médiatique, M. Ucircan veut apporter sa contribution au changement de la situation de son pays, en tant qu’acteur actif au processus démocratique.

    Il veut donc incarner le rôle d’élu en tant que représentant du peuple, législateur et contrôleur des institutions publiques de l’Etat. Ce journaliste politologue souhaite aussi promouvoir une gouvernance centrée sur le peuple, tout en utilisant son expérience pour dynamiser l’univers politique de sa province, Ituri.

    Ce jeune ne cache pas son engagement envers la promotion du bien-être de la population, Placide veut faire de l’Ituri un modèle, selon lui, de développement, de sécurité et d’emploi. Pour y arriver, il sollicite donc les voix de la population de Bunia pendant les élections du 20 décembre 2023.

    Pour rappel, outre une dizaine de médias dans lesquels il a œuvré en Ituri, dans le Nord-Kivu ou encore dans le Haut-Uelé, Placide Ucircan est l’initiateur du média en ligne lavoixdelituri.com

    Rédaction

    Leave A Reply