L’acteur politique Serge Samvura plaint l’enterrement des victimes de récentes inondations dans le village Bushushu, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, lesquelles ont emporté plusieurs vies vers l’au-delà.
En effet, dans un message des condoléances adressées aux familles éprouvées suite à ce drame ce lundi 08 mai, celui-ci a laissé entendre sa consternation suite aux dégâts enregistrés après le passage brusque des pluies diluviennes.
“C’est avec beaucoup de peines, beaucoup de consternations que nous avons appris le drame qui s’est produit à Kalehe où plus de 600 compatriotes ont perdu la vie suite aux pluies diluviennes, qui se sont abattues sur ce territoire. En tout cas, on manque les mots à part nos condoléances les plus attristées à nos compatriotes”, s’attriste-t-il au micro de buniaactualite.cd
Serge Samvura pense que la manière utilisée pour enterrer ces victimes, n’honore leur identité d’appartenir à la Nation congolaise.
“Nous observons la manière dont ils sont en train d’être enterrés, qui n’est pas du tout digne des congolais, de nos frères congolais”, se plaint ce notable de la ville de Goma.
L’acteur politique invite le gouvernement à revoir cet enterrement dans des fosses communes, en mettant notamment les corps des victimes dans des cercueils avec une bonne identification des corps, afin que les populations et toutes les familles fassent leur deuil.
GM depuis Goma