Archives

    Quatre enfants ont été ensevelis par l’effondrement d’un mur de clôture ce mercredi 25 septembre à Vusumba, quartier Rughenda, commune de Bulengera, en ville de Butembo. Le drame s’est produit alors que les enfants, tous de sexe masculin, en âge maternel, jouaient à proximité de la clôture.

    Selon la société civile locale, deux enfants ont malheureusement succombé sur le champ, tandis que les deux autres ont été transportés d’urgence dans une structure médicale pour y recevoir les soins nécessaires.

    Publicités

    « Il s’agit d’une clôture qui s’est effondrée sur quatre enfants en train de jouer. Malheureusement, deux d’entre eux sont décédés, et les deux autres ont été hospitalisés. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles endeuillées », a déploré John Kameta, président de la société civile.

    Ce dernier a profité de l’occasion pour sensibiliser les parents à l’importance d’une surveillance accrue des enfants, ainsi que les propriétaires de bâtiments à la nécessité de vérifier régulièrement l’état de leurs constructions.

    « Je lance un appel aux propriétaires de clôtures et aux ingénieurs pour qu’ils s’assurent que les constructions respectent les normes en vigueur. En cas de vétusté, il est préférable de démolir les bâtiments avant qu’ils ne causent des dégâts », a-t-il insisté.

    Il est important de noter qu’aucun des quatre enfants n’habitait sur la parcelle où s’est produit l’accident.

    Providence Birugho

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!