Archives

    Un événement tragique a secoué le quartier Madidi à Mambasa le samedi 31 mai 2025. Mado Ngasimoni, une jeune femme de 20 ans, a été mortellement blessée par balles par son concubin, un militaire de la 31e brigade surnommé « Nyama Nyama ».

    Le drame s’est déroulé aux environs de 15h, heure locale de cette partie de la province de l’Ituri, au Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), apprend buniaactualite.cd.

    Selon les informations disponibles et relayées ce dimanche par un défenseur des droits humains de la région, après avoir tiré sur sa compagne, le militaire se serait également donné la mort en se tirant une balle dans la gorge, décédant sur le coup.

    Quelques minutes après la tragédie, poursuit la même source, des militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont arrivés sur les lieux pour récupérer le corps de leur collègue.

    Jusqu’à ce dimanche 1er juin, 13h, le corps de Mado Ngasimoni se trouvait toujours à l’hôpital général de Mambasa, en attente d’inhumation, renchéri Me John Vuleveryo.

    Pour l’heure, les raisons exactes de cet acte désespéré demeurent inconnues. Mais ce n’est pas le premier incident de ce genre enregistré dans cette partie de l’Ituri ou dans d’autres coins à travers la même province.

    Une occasion pour Me John Vuleveryo Musombolwa, Défenseur des Droits Humains, de lancer un appel aux autorités militaires, les exhortant à renforcer la moralité de leurs troupes afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent à l’avenir.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!