Archives

    Dossier du présumé cas de viol sur mineure par un prête à Mambasa, un avocat, à son tour, est aux arrêts. Cet auxiliaire de la justice provenant de la province de la Tshopo a été arrêté puis transféré à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, depuis ce vendredi 14 avril 2023.

    Des informations parvenues à la rédaction buniaactualite.cd renseignent que cet avocat est venu pour la défense d’un prêtre catholique arrêté il y a environ deux semaines à Mambasa. Ce dernier est poursuivi pour « présumé viol sur mineure ».

    D’après Jean de Dieu Musongela auditeur militaire à l’auditorat détaché de Mambasa, cet avocat est, à son tour, poursuivi pour une « corruption ». Il aurait reçu une somme de 4 000 dollars américains dans ce dossier pour taire la vérité.

    Oui, il a été arrêté depuis avant-hier et ce matin (14 avril), lui et le prêtre sont tous transféré à Bunia. Il a été corrompu moyennant quatre mille (4000) dollars”, a indiqué ce magistrat.

    Préfet des études depuis belle lurette, ce prêtre catholique et son avocat seront désormais entendus par l’auditorat militaire de l’Ituri, avant l’éventuelle fixation du dossier devant une juridiction habilitée.

    Jules César katsipa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!