Archives

    Un officier supérieur des FARDC vient de trouver la mort dans un échange des tirs avec des miliciens de l’Alliance de libération du Congo ALC une branche de CODECO basée dans le territoire de Djugu en Ituri.

    L’incident s’est produit la matinée de ce vendredi 29 janvier 2021 dans la localité de Mbetsi située à environ 8km à l’ouest de Tchomia, en chefferie de Bahema Banywagi.

    Publicités

    Le Colonel Heshima Djimmy en pleine patrouille de combat, devait se rendre dans le village voisin de Bua.

    Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com, les affrontements se poursuivent entre les soldats loyalistes et ce groupe rebelle.

    « Un Lieutenant Colonel, commandant de battaillon dans les opérations de poursuite de l’ennemi dans cette zone, est tombé sur le champ d’honneur. Il y a eu échange des tirs, c’est là que le vaillant officier est tombé et cela ne décourage pas ni la population ni les Forces Armées. C’est plus une motivation pour nous, une détermination pour en finir avec le groupe armé ALC/CODECO » a-t-il expliqué, joint au téléphone.

    Il sied de noter que ce drame survient quelques jours après le lancement par l’armée d’un avis de recherche contre le leader de cette milice, connu sous le sobriquet de « Petit Loup de la montagne » et une enveloppe d’argent promise à quiconque fournira des renseignements pouvant aboutir à son arrestation.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Comment on cherche encore les informations chez la population sur ce Mr ?
      Et on connaît là où il attaque les soldats l’endroit est connu ?

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!