Archives

    La situation est tendue au site de déplacés de la Plaine Savo, se trouvant village Mbujona dans le groupement Ng’le en chefferie des Bahema Badjere, depuis les premières heures de ce jeudi 19 janvier 2023.

    Des déplacés en colère, s’en prennent aux contingents de la MONUSCO qui, selon des sources locales, n’a pas « empêché » qu’une nouvelle attaque des miliciens de la CODECO ne cible ce site.

    Moi même je ne comprends pas pourquoi s’en prendre à la MONUSCO. J’apprends qu’il y a même des jeux de projectiles contre la MONUSCO ”, révèle à buniaactualite.cd, Jean Richard Dhedha Kongolenga, chef de la chefferie des Bahema Badjere.

    Pour ce qui est du bilan, l’autorité coutumière parle, provisoirement, de 7 civils déplacés tués dont 5 enfants et une femme.

    Ces miliciens venus selon lui de Djauda (Walendu Djatsi) ont aussi blessé 4 personnes. Celles-ci ont été évacuées vers Bule pour les soins appropriés.

    En février 2022, le même site était la cible de la milice CODECO faisant plus de 50 morts et de blessés. Les rescapés saluaient l’intervention de la MONUSCO, située à 3 km du site.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!