Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Plus de 70 ménages de déplacés du site de Rhoo dans le territoire de Djugu ont bénéficié, ce vendredi 28 octobre 2022, d’une assistante humanitaire en bâches de la part du Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR).

    Une assistance qui est une réponse humanitaire de cette agence onusienne à travers ses partenaires dont INTERSOS, ADSSE et AIDES. Elle vise notamment à atténuer tant soit peu la souffrance de ces familles sans abris victimes de l’incendie d’origine inconnue, survenu le 14 octobre dernier qui avait jeté à la belle étoile plus de 70 familles de ce camp de déplacés, situé à 72 km au Nord de la ville de Bunia dans le territoire de djugu.

    Publicités

    Une assistance vivement saluée par des bénéficiaires. “ Nous disons un grand merci au HCR pour son appui. On avait tout perdu comme bien lors de l’incendie. On avait du mal à se coucher à la tombée de la nuit suite aux intempéries. Aujourd’hui vous nous avez apporté de l’aide. Nous vous en remercions grandement ”, a confié une bénéficiaire.

    Pour rappel, un incendie était déclaré en pleine journée du vendredi 14 octobre dernier au site de Rhoo plongeant ainsi une septentaine de ménages sans abris et replongeant ces familles dans une vulnérabilité aggravée.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!